Nombre total de pages vues

Histoires de confinement


En ce temps de confinement, la vie continue.

Des devoirs qui rythment nos semaines,
Des échéances pour travailler,
Des parents agriculteurs,
Quelques sorties dans les champs et pâtures...



 

Textes et photos de Maud, élève de l'Institut Saint Eloi


Pour moi le confinement 
C’est vivre le jour présent 
C’est certes un peu ennuyant 
Mais on a le temps d’apprendre 

On a le temps de réfléchir 
A ce qu’on souhaite pour l’avenir 
Ou alors à nos projets futur 
Une fois que le virus sera battu 

Le télétravail c’est pas très amusant
Car avec tout les devoirs c’est assez stressant
C’est certes assez fatiguant 
Mais on essaye de prendre les devants 

Lorsqu’il y a du soleil 
On sort le petit cocktail 
Et l’on prend des photos 
Pour nos jolies albums photos

 Texte de Juliette, élève de l'Institut Saint Eloi




C’est comme ça, 
On m’a dit :
Reste chez toi, ne sors pas, sois prudente
L’inconnu est là et tu ne sais pas ce qu’il te fera.
Ni moi ni personne ne s’attendait à ça.

Fichtre, me voici suspendue dans un état inconnu,

Inexorablement, les jours passent, 
Il me semble être hors du temps,
Nageant entre rêve et réalité
Je réfléchis à l’après.

Même confinée,
Je vis chaque jour avec délice, car
Ecoute, amitié, solidarité, partage méritent de durer.

Ne soyons ni aveugles, ni sourds
Tous respectons les aidants, il le méritent amplement.

TEXTE DE KATIA

Merci à vous trois pour ce partage de poésie et sentiments.















Commentaires

Articles les plus consultés