Nombre total de pages vues

Histoires de confinement - 2ème partie

Les arbres ont retrouvé leurs parures printanières,
Et moi, je reste là à les regarder.

Les oiseaux lancent leurs trilles joyeuses dans l’air,
Et moi je reste là à les écouter.

La nature déploie ses merveilles saisonnières
Et moi je reste là à l’admirer.

Lorsque déconfinée je serai,

J’irai m’enivrer de toute cette beauté avec avidité,
Retrouver tous ceux qui m’ont manqué
respirer, respirer, respirer !

Katia

Le confinement,
je le vis plutôt bien.
J'arrive à travailler chaque jour
et cela me convient.
J'ai une chance inouïe de vivre à la campagne
et d'avoir un grand jardin.
Prendre l'air est en ce moment, une richesse.
Je suis fille d'agriculteur
et peut aider mon père dans les champs.
Pour ne plus penser au confinement, au coronavirus...et bronzer un peu !

La chose la plus dure pour moi est, que
Mes proches me manquent beaucoup.
De ne pas voir mes grands parents.
J'allume le moins la télévision
pour mieux vivre le confinement
Je n'en peux plus,
Des informations qui ne parlent que du coronavirus.

Ne pas écouter les infos
pour ne pas déprimer, m'inquiéter,
et garder tout ça tout le temps, dans ma tête

J'ai choisi de faire les choses que j'aime
d'appeler régulièrement mes proches,
de prendre des bains de soleil,
pour passer le confinement,
le plus rapidement.
  
 Maryne

Commentaires

Articles les plus consultés