Nombre total de pages vues

Hommage à la lecture

La première page est tournée et là,
je plonge dans un océan de mots. 
La lecture me happe et m’aimante.
Elle m’emporte vers un univers ignoré
je me demande qui je vais rencontrer,
ce que je vais aimer ou détester.



 L’histoire, belle ou banale,
 attrayante ou décevante. 
 Toujours une découverte, 
 Toujours une nouvelle emprise
 qui va me faire lire encore et toujours. 



 Je lis où je veux,
 où je peux,
 du matin ou soir,
 dehors, dedans, avidement,
 langoureusement, béatement 



 avec tendresse,
 avec justesse, 
 avec horreur, 
 avec splendeur.



Car la lecture est une merveilleuse aventure vers des rives inexplorées et oh souvent si agréables…

 Alors, lisez !

Texte de Katia - 
Photos de Colette et Jean François
MERCI

Commentaires

Articles les plus consultés