Nombre total de pages vues

HISTOIRES DE CONFINEMENT - EPHAD de Vaulx Vraucourt

QUEL EST VOTRE RESSENTI FACE AU CONFINEMENT ?


Femme de Gendarme : Je ressens la même impression que quand nous vivions à Berlin Est. Chacun avait peur de l'autre, les échanges étaient réduits au plus strict minimum. Nous ressentions une angoisse.

Mme B : Heureusement, le beau temps nous permets de sortir, de respirer avec le masque. Nous étouffons moralement et physiquement - avec ce masque.

Mme T : Le personnel est souriant et patient mais parfois, je porte -des coups de gueule- Je ne suis plus libre.

Mme B : Le téléphone, la visio, nous permettent de garder contact avec la famille mais la présence physique nous manque cruellement.

Mme X : Je n'ai pas peur d'attraper le virus, je suis prête à partir. Mais sans revoir mes enfants, ce sera trop difficile. J'aimerai être accompagnée des miens pour le grand départ.

M : On ne se sent pas abandonné, le personnel prend soin de nous, se préoccupe de notre équilibre.
Mais manger seul dans sa chambre, on en perd l'appétit.

Mme M : Je n'ai plus la visite hebdomadaire de ma fille... j'en perds l'habitude de parler.

Mme J : Mon fils me manque tant.


Merci pour ces paroles touchantes

Commentaires

Articles les plus consultés