Nombre total de pages vues

RANDONNEES DU RPI SAINT LEGER, BOYELLE, BB

Je suis l’oiseau.

Je suis le nid de l’oiseau.

Je suis les oisillons du nid de l’oiseau.

Je suis le chat qui a mangé les oisillons du nid de l’oiseau.

Je suis la fille qui porte le chat qui a mangé les oisillons du nid de l’oiseau.

Je suis la mère de la fille qui porte le chat qui a mangé les oisillons du nid de l’oiseau.

Je suis la voiture de la mère de la fille qui porte le chat qui a mangé les oisillons du nid de l’oiseau.

Je suis la clé de la voiture de la mère de la fille qui porte le chat qui a mangé les oisillons du nid de l’oiseau.

Je suis le porteclé qui porte la clé de la voiture de la mère de la fille qui porte le chat qui a mangé les oisillons du nid de l’oiseau.

Je suis la poche avec le porteclé qui porte la clé de la voiture de la mère de la fille qui porte le chat qui a mangé les oisillons du nid de l’oiseau.

Je suis le manteau où il y a la poche avec le porteclé qui porte la clé de la voiture de la mère de la fille qui porte le chat qui a mangé les oisillons du nid de l’oiseau.

Je suis la mère a qui appartient le manteau où il y a la poche avec le porteclé qui porte la clé de la voiture de la mère de la fille qui porte le chat qui a mangé les oisillons du nid de l’oiseau.

Je suis l’oiseau qui a picoré la tête de la mère à qui appartient le manteau où il y a la poche avec le porteclé qui porte la clé de la voiture de la mère de la fille qui porte le chat qui a mangé les oisillons du nid de l’oiseau.


Madame Butelle habite à Marseille

Il y a quelques jours, elle va au centre commercial pour acheter des vêtements car elle a invité Valentin. De retour chez elle, au 5eme étage d’un immeuble, elle se rend compte qu’elle a oublié d’acheter des légumes et a acheté des vêtements, à la place. 

Faute de légumes, elle met des escargots, de l’ail, de l’oignon et du poisson dans sa soupe. Elle sent tellement bon qu’elle mange toute la soupe. 

Quand Valentin arrive, il n’y a plus de soupe ! 

Madame Butelle dit que c’est le chien qui a tout mangé. Le chien boude et mord le chat qui s’exclame « Tu es tombé sur la tête ou quoi ?! » le chien répond « Ma maîtresse m’accuse d’avoir mangé sa soupe alors que c’est elle qui l’a mangé ». Le chat fonce dans le mur qui lui dit « Tu es devenu fou ou quoi ?! » le chat lui explique donc l’histoire et, par solidarité, le mur décide de s’écrouler sur la route. La route lui demande « Mais que fais-tu ? tu es tombé sur la tête ?! » Le mur pour sa défense lui raconte l’histoire et la route décide de se briser en mille morceaux. Le poids lourd qui passe par là lui crie choqué « Pourquoi te brises tu,  tu es folle ?! » alors la route lui explique ce qu’il s’est passé et le poids lourd par solidarité tombe a la renverse.


Je suis le pêcheur.


Je suis le poisson que le pêcheur a pêché.


Je suis le pélican qui a volé le poisson que le pêcheur a pêché.


Je suis le requin blanc qui a mangé le pélican qui a volé le poisson que le pêcheur a pêché.


Je suis le poisson lune qui a piqué le requin blanc qui a mangé le pélican qui a volé le poisson que le pêcheur a pêché.


Je suis le requin tigre qui a mangé le poisson lune qui a piqué le requin blanc qui a mangé le pélican qui a volé le poisson que le pêcheur a pêché.

Je suis le mégalodon qui a croqué la nageoire du requin tigre qui a mangé le poisson lune qui a piqué le requin blanc qui a mangé le pélican qui a volé le poisson que le pêcheur a pêché.

Je suis le pêcheur qui a pêché le poisson qui a été volé par le pélican qui a été mangé par le requin blanc qui a été piqué par le poisson lune qui a été mangé par le requin tigre qui a été croqué par le mégalodon. 


Le gâteau au chocolat


Il était une fois un petit garçon qui a acheté un gâteau au chocolat.

Il est rentré chez lui et a gouté le gâteau pour savoir s’il était bon. 

Il a remis le gâteau au four qui a brûlé le gâteau.

Les copains du petit garçon sont arrivés mais il n’y avait plus de gâteau

Le petit garçon a dit que c’était le four qui l’avait brûlé. 

Alors le four a explosé et est tombé sur la table qui s’est écroulée sur la fenêtre qui s’est brisée et est tombée dans la piscine qui s’est percée et a inondé la ville.

.......................................................................................................................................................


A partir de randonnées d'Edith Montelle, les élèves de primaires, ont réinventés, recrées, et 

imaginés des histoires avec leurs propres images poétiques.


Bravo pour ce très joli travail !

Commentaires

Articles les plus consultés