Nombre total de pages vues

BIBLIOTHEQUE BUCQUOY - Ecritures et Paroles -

Dos courbés vers la feuille,

doigts tendus vers le mot,

rires et écoutes partagés,

Création d'histoires poétiques entre adultes.

A lire,


  • On entendait quelqu'un jouer du piano depuis le trottoir où je marchais. Je me suis mise, alors, à faire semblant de traverser un champ de coquelicots et suis arrivée au pied du clocher où l'harmonium résonnait. 
Il est minuit et Maurice part faire un tour du quartier quand il aperçoit Félicie et Momo dans la grange de Roger, allongés sur la paille. Fou de jalousie, il se réveille en pleine nuit :   Ouf, Félicie est juste là blotti contre lui !.


  • Je m'assois pour manger mon sandwich au jambon et pense aux particules s'écrasant sous mes dents, sans aucun suspense et masquant mon dégoût, quand soudain, la sonnerie retentit.


Il est trois heures du matin, Alphonse roule dans la nuit, se gare dans un parking et voit une forme. Soudain, il se réveille dans son lit et se retrouve confronté à son assassin.



  • Je monte dans l'ascenseur lorsque celui ci s'arrête. J'entends, au loin, arriver l'ambulance. Je pense à mon chien dans l'appartement et espère qu'il n'a pas fait tomber maman.



A huit heures, Roger part aux champs.

Il arrive dans les allées de maïs et découvre un corbeau mort.

S'en approchant, il se baisse et réalise que ce n'est que le gant noir de l'épouvantail.



Hier soir, Papi est parti en ville chez Marie Thé. 

Il entre chez elle et s'aperçois que ce n'est plus elle.

La date du calendrier lui rappelle qu'il n'est plus en 1950.


Un régal d'après midi, merci à toutes et tous pour ce partage d'histoires.

Commentaires

Articles les plus consultés