Nombre total de pages vues

LE POURQUOI SUIS-JE ICI ? ou qu'est ce que le CLEA...

L'arrivée sur un territoire est une inconnue...

Une inconnue aussi bien pour les habitants de ce territoire mais également pour moi-même.

Je connais le travail que j'ai conçu, réfléchi et préparé -

Je connais mon métier, mes méthodes, mes doutes et mes envies.

Mais je ne connais pas l'endroit où je vais dormir, ni les promenades que je vais faire, ni les 

gens que je vais rencontrer, ni les mots que je vais entendre et prononcer...

Je ne connais pas la vie des gens avec qui je vais oeuvrer, ni comment oeuvrer, ni... 

Ils ne sont ni mes voisins, ni mes amis, ni des amis d'amis, ni...et moi non plus ! 

Personne ne me connaît, ni d'où je viens, ni ce que je suis, ni....

Alors, quel est le pourquoi du comment ? Le pourquoi suis-je ici ? Qu'est ce que le CLEA ?

Le contrat qui me lie à ce territoire est basé sur une histoire de quelques mois.

Quelques mois à la fois si longs et si courts, si intenses et si éphémères...pareil au théâtre.

Le CLEA est cette rencontre entre vous et moi qui ne nous connaissons pas.

Cette rencontre entre vous et moi avec nos envies, nos imaginaires, nos clichés et nos doutes.

C'est un défi, un pari, une aventure humaine où, jour après jour, vous accueillez ce 

que je vous donne sans vraiment savoir en amont ce que je vais donner et où jour 

après jour, je tâtonne, je cherche, je creuse et parfois recule pour mieux avancer, sans savoir

comment va être perçu ce que je vais donner.

Le CLEA semblable à  l'écriture,

Ecrire, donner de soi même et se dévoiler. Puis, attendre.

Attendre de recevoir, 

Attendre d'être lu, 

Ecouter ce qui m'est dit. Et relire, réécrire, approfondir, raturer et recommencer.

Penser, " comment faire autrement ? Comment faire mieux ? Comment faire tout simplement". 

C'est un défi, un pari, un désir de rencontres où tout est à partager, où tout est à apprendre.

Un jour, je m'en irai,

et vous ne me reverrez sans doute, jamais...

Qu'aurons-nous vécu ? Qu'aurons-nous appris ? Qu'aurons-nous partagé ?

Le CLEA, c'est un temps, à mes yeux, pour vous rencontrer, me rencontrer, à travers nos 

personnalités, notre humanité avec l'aide de la créativité.

Cette créativité qui n'est pas une animation, ni un passe-temps, ni une lubie du moment.

Mais un chemin qui découvre, creuse et pousse à aller plus loin, encore et encore.

Dans la beauté des mots, la beauté des écrits,  la beauté des randonnées et des lectures,

La beauté de la rencontre, tout simplement.




Commentaires

Articles les plus consultés