Nombre total de pages vues

ATELIER D'ECRITURE A CROISILLES

Monologues, dialogues, histoires à plusieurs voix

s'écrivent et se font entendre par la fenêtre 

entrouverte de la bibliothèque de Croisilles -

Merci à Katia et Monique pour leur accueil.





Ça fait cinq ans que je suis au ciel avec ce peuple lassant. Je veux me réincarner en quelque chose. N'importe quoi, une tortue, un arbre, une carotte...Mais je ne veux pas rester ici, sur cce grand nuage!

Un an plus tard, sur Terre.

Pourquoooooiiii! Tout mais pas un navet.

Anaïs

Au loin, la silhouette d'un enfant sur la plage. A cette vue, je m'évade vers la plage de Malo les Bains et mes souvenirs d'enfance. Le bleu de la mer du Nord scintille devant mes yeux, le carillon du beffrois de Bergues sonne à mes oreilles, l'odeur des blés mûrs me berce les narines, un sentiment de plénitude m'envahit...

Caroline



Je suis là, sur la table, inerte, sans vie. Je rêve que l'on me saisisse, que l'on me donne vie. Un homme, une femme, un enfant, peut m'importe, pourvu qu'il ou qu'elle  me donne le frisson. Je suis prête, je l'attend. Je serais le réceptacle de son inspiration, toute dévouée à ses envies. Avec un peu de chance, je serai caressée par les doux mots d'un poème ou d'une prise célèbre. Mais, même une simple liste de courses suffirait à me combler. Je veux exister. Je veux sentir le stylo, la plume ou le crayon me parcourir de haut en bas, de bas en haut. Même les rayures ne me font pas peur. JE VEUX VIVRE.

Caroline





Je me sens regardée, avec le soleil qui me frappe dans les yeux et me met en lumière. En automne, je serai à nouveau enfermée dans un tiroir.  Pour le moment, je suis heureuse d'être dehors, de voir du monde, de voyager. Je me sens importante. Mais j'ai toujours peur que l'on m'oublie dans un café, sur le coin d'une table, dans un train...J'ai peur de perdre mon amie. Je lui rend de grands services, mais parfois je me demande si elle en a conscience.

Chloé









Cet hiver, à Warang , en longeant les bougainvilliers,
j'étais enthousiasmée par la silhouette d'un calao dans le bleu azur qui me gratifia de son chant typique tandis que j'entendais, au loin : 

 "......à la plage....."

Rapha


Commentaires

  1. zut !!!!!! j'ai zappé .....je ne l'avais pas noté sur mon agenda ........désolée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés