Nombre total de pages vues

RETOUR EN FORÊT





Lundi 11 Mai

Retour en forêt 

Après deux mois passés à la regarder, 

à l'humer de loin, 

à  en deviner le calme olympien.

Règne du silence,

de la paix et de la nature.



Quel bonheur d'y retourner !


En hommage à elle, petit extrait du poème de Victor Hugo Aux Arbres

Arbres de ces grands bois qui frissonnez toujours,

Je vous aime, lierre au seuil des autres sourds,

Ravins où l'on entend filtrer les sources vives,

Buissons que les oiseaux pillent, joyeux convives.

Quand je suis parmi vous, arbres de ces grands bois,

Dans tout ce qui m'entoure et me cache à la fois,

Dans votre solitude où je rentre en moi même,

Je sens quelqu'un de grand qui m'écoute et qui m'aime.

Aussi, taillis sacrés où Dieu même apparait,

Arbres religieux, chênes, mousses, forêt,

Forêt ! C'est dans votre ombre et dans votre mystère,

C'est sous votre branchage auguste et solitaire,

Que je veux abriter mon sépulcre ignoré,

Et que je veux dormir quand je m'endormirai.








Commentaires

Articles les plus consultés